mardi 1 juillet 2014

la moule de Barfleur

Blanche comme le lait, grasse comme le lard…telle était la réclame de Bébert sur le marché de Barneville! Je le revois avec sa toute petite table de marché et sa bouille de Normand!


moules crues 
moules cuites






















Voici comment ma mère les préparait:

1kg de moules pour 2 personnes
2 échalotes moyennes
40g de beurre (normand!)
2 cuillerées à soupe de crème fraiche entière
1 poignée de persil plat haché

Dans une cocotte en fonte, faire fondre le beurre, y faire blondir les échalotes hachées. 
A feu vif, jeter les moules (épluchées et lavées bien sûr), remuer, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les moules soient bien ouvertes, environ 5 à 7 min.
Ajouter la crème fraiche et le persil, bien remuer, c'est prêt!

Et le vin blanc me direz-vous?

Dans le verre, à déguster avec les moules, surtout pas dans les moules, si vous voulez découvrir le goût subtil de la moule de Barfleur…

Essayez, vous m'en direz des nouvelles…



Eh, Jeudi au marché de Carteret, j'ai revu la pancarte de Bébert… pas Bébert, un autre mec, avec une petite étale moderne, dessus en inox, entourage vinyle rayé bleu et blanc… enfin quoi!  pas Bébert, sauf la pancarte, je crois que c'est un usurpateur…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire